Rapport commun Chaire – Commission du droit de l’Ontario – Law Commission of Ontario: Comparing European and Canadian AI Regulation

ccastetsrenard 2 December 2021

 

Le document examine les principaux enjeux de la réglementation de l'IA, notamment la définition de l'IA, l'évaluation des risques, la partialité, la divulgation, la surveillance et l'application.

À propos des auteurs :

La Chaire de recherche sur l'intelligence artificielle responsable dans un contexte mondial est dirigée par le professeur Céline Castets-Renard à l'Université d'Ottawa, à la Faculté de droit civil. La chaire est coordonnée par Eleonore Fournier-Tombs, professeure auxiliaire à l'Université d'Ottawa et data scientist. Anne-Sophie Hulin est chercheuse post-doctorale et Claire Boine est chercheuse doctorale au sein de la Chaire. Pour plus d'informations, visitez le site web ici : https://chaireia.openum.ca/.

La Commission du droit de l'Ontario (CDO) est le principal organisme de réforme du droit en Ontario. La LCO fournit des conseils indépendants, équilibrés et faisant autorité sur des questions de politique juridique complexes et importantes. Par son travail, la Commission favorise l'accès à la justice, la réforme du droit fondée sur des preuves et le débat public. Ce rapport fait partie du projet permanent du LCO sur l'IA, les systèmes automatiques et le système de justice.

Updated 2 December 2021 at 20 h 20 min.

Comments

Laisser un commentaire